Vous devez organiser un événement professionnel ou privé ? Les cocktails dînatoires sont très à la mode, et plutôt économiques. Votre boucherie à Neufchâteau vous donne ses conseils pour organiser une soirée réussie !

Trouver le lieu !

Organiser un cocktail dînatoire, c’est planifier votre événement quelques semaines en avance. Que la soirée soit prévue en semaine ou un week-end, il faut s’assurer que vos convives seront bien disponibles à cette date. Il faut de plus penser à réserver un lieu en amont pour recevoir votre événement.

En effet, si vous souhaitez un lieu atypique avec une terrasse par exemple, voire luxueux, celui-ci exige une réservation rapide. Il faut bien prendre en compte sa capacité d’accueil, mais aussi ses prestations pour accueillir vos invités dans le confort. Il faut ainsi vérifier que le lieu dispose de tables à buffet, de mange-debout, de chaises suffisantes, etc.

Préparer le menu !

La qualité des mets que vous allez présenter au menu est indispensable pour faire de ce moment une soirée réussie. Il faut être attentif au choix du traiteur que vous allez sélectionner, et privilégier celui qui vous proposera des produits locaux et frais.

Au niveau des quantités, il faut compter 15 à 20 pièces par invité. Sachant que vos convives seront debout, installés à un mange-debout, il faut prévoir des petits fours faciles à manger, et qui ne nécessitent pas ou peu de couverts. Il est également important de varier les mets, entre bouchées à la viande et petits fours végétariens, proposés dans des verrines, cuillères ou bien encore sur des toasts. Ils doivent impérativement être disposés à différents endroits de votre lieu de réception, pour éviter l’émergence d’une file d’attente.

Vous pouvez surprendre vos convives en misant sur des créations originales. Demandez conseil à la maison Langard, boucherie à Neufchâteau, pour organiser votre événement et en faire un moment réussi !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez-nous !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !