Tout le monde mange de l’agneau ! A l’honneur sur toutes les tables, et même actuellement sur tous les barbecues, c’est une viande pourtant aux vertus insoupçonnées. La Boucherie Langard, boucher charcutier à Frebécourt, vous explique les bienfaits de manger de l’agneau.
Les différentes parties de l’agneau
L’agneau est une viande très appréciée, qui offre de multiples possibilités culinaires. Ainsi, le gigot est la partie la plus maigre de l’animal, et doit être cuit longtemps dans un liquide pour devenir bien tendre. Les côtelettes sont à l’inverses des morceaux gras, tout comme l’épaule, et la viande hachée, mais ont un succès fou en grillades. Si vous préférez déguster une viande plutôt maigre, alors votre boucher peut vous préparer la viande hachée sur place, en utilisant les morceaux les plus maigres de l’animal.
Une viande aux acides gras équilibrants
On dit que l’agneau est gras, mais sa viande contient en fait des acides gras qui contribuent au bien-être et à la santé. En effet, ils permettent par exemple de faire baisser le taux de cholestérol, et limitent les risques de maladies cardiovasculaires. Il semblerait que l’agneau recèle également de vertus dans la lutte contre le cancer du sein !
Une source d’éléments essentiels
En bref, l’agneau est une viande surprenante, composée d’excellents éléments nutritifs essentiels pour la santé. On peut citer sa richesse en fer, qui contribue à renforcer notre capacité immunitaire, mais également en phosphore, indispensable au développement osseux. Enfin, la viande d’agneau est pleine de vitamines B !
Si vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un savoureux gigot d’agneau ? Il saura ravir vos papilles, tout en prenant soin de votre santé ! La boucherie Langard, boucher charcutier à Frebécourt, sélectionne les meilleurs morceaux de l’animal pour votre plaisir, et celui de votre famille !