Vous en avez assez de la traditionnelle dinde de Noël, et vous avez envie de cuisiner autre chose cette année ? Mais que choisir entre bœuf, agneau et gibier ? La Boucherie Langard vous donne quelques conseils pour réussir votre repas de Noël !
Le bœuf, une viande goûteuse
Le bœuf est une viande très appréciée grâce à son goût fin et prononcé ! Elle peut être cuisinée sous de nombreuses formes. Ainsi, simplement saisie à la poêle et servie avec des champignons, des marrons et de la purée maison, votre repas plaira à tous ! Et si vous êtes plus aventureux, pourquoi ne pas vous lancer dans un bœuf Wellington en cuisant le filet dans une pâte feuilletée ?
L’agneau, une cuisine rapide et festive
Moins recherché, l’agneau est pourtant une viande parfaite à cuisiner pour les fêtes ! Rapide à préparer, la viande d’agneau permet de ne pas passer sa journée aux fourneaux, et de vous laisser un peu de temps pour s’occuper de la décoration par exemple. Ainsi, préparé en gigot, l’agneau est un régal accompagné de haricots et d’une purée de patates douces.
Le gibier, des plats de caractère
Sanglier, biche, faisan, chevreuil… Les pièces de gibier sont de saison pour un repas de Noël ! Demandant un peu de préparation, le gibier permet cependant de réaliser de véritables plats de caractère. Par exemple le civet de sanglier exige une préparation 24h en avance, mais mariné dans du vin rouge, de l’ail, et des échalotes, c’est un délice accompagné d’une purée de carottes.
Le porc, une viande économique
Enfin, moins courant sur les tables du Réveillon, le porc est pourtant une viande appréciable pour son coût abordable, mais il permet également de réaliser des plats de fêtes ! Ainsi, une noix de joues de porc surprendra vos convives à coup sûr.
La Boucherie Langard vous aide à bien choisir votre morceau de viande pour réaliser votre repas de Noël !