Déguster un bon morceau de gigot d’agneau est un moment de pur bonheur pour les fins connaisseurs. Surtout quand il s’agit du gigot d’agneau de lait français, la réussite du plat réside dans la qualité de la viande. C’est pour cela que la Boucherie Langard met à votre disposition de la bonne viande pour sublimer vos recettes.
Le gigot d’agneau, une portion délicieuse
Le gigot est la partie du membre postérieur de l’agneau s’articulant entre le genou et la hanche de l’animal. Généralement vendue avec la souris et l’os, c’est une partie savoureuse et tendre faisant le bonheur de nombreux gourmets. On distingue le gigot d’agneau de bergerie, le gigot d’agneau d’herbage et le fameux gigot d’agneau de lait.
Le gigot d’agneau de lait français, une viande d’exception
La Boucherie Langard est l’adresse idéale pour trouver de la viande locale, goûteuse et bien conservée. Quand on parle d’agneau de lait français, il s’agit d’un agneau exclusivement nourri au lait de sa mère et abattu entre 40 jours et 60 jours. C’est cette alimentation couplée au mode d’élevage qui confère à la viande du gigot d’agneau de lait sa texture si particulière.
En effet, la viande d’agneau de lait français se caractérise par une finesse et une tendreté prononcées. C’est ce qui la différencie principalement des autres viandes d’agneau. De plus, la chair du gigot est blanche et parfois se trouve légèrement rosée. Le gras présent dans la viande possède une texture ferme et le grain du gigot est serré. Toutes ces caractéristiques font de ce morceau un excellent choix pour diverses recettes à base de viande.
Pour vos recettes à base de viande d’agneau, choisissez le gigot d’agneau de lait français de la Boucherie Langard. C’est la garantie que votre plat sera un pur délice qui ravira vos convives.