Les fêtes de Pâques sont l’occasion de déguster un excellent agneau pascal à Neufchâteau ! Plat traditionnel en cette période festive, l’agneau pascal est une viande tendre et savoureuse qui se partage avec délice ! Vous trouverez à la Boucherie Langard un agneau pascal de qualité, élevé par nos producteurs locaux. Réveillez vos papilles en ce jour saint et sublimez votre repas !
Pourquoi mange-t-on de l’agneau pascal à Pâques ?
Savourer un gigot d’agneau pascal pendant les fêtes de Pâques est une tradition issue des religions chrétienne et juive. La fête de Pâques juive est célébrée une semaine avant les Pâques chrétiennes. La première symbolise la libération du peuple d’Israël et la traversée de la mer Rouge. Dieu demandant à Moïse de sacrifier un agneau pour pouvoir traverser la mer Rouge. Pour les chrétiens, Pâques représente le passage de la mort à la vie par Jésus. L’agneau est donc signe de soumission à Dieu, mais aussi de bonté et de pureté.
L’agneau pascal est ainsi devenu une pièce de boucher traditionnellement servie à Pâques. Profitez de votre prochain repas pour expliquer son histoire à vos convives !
Comment choisir un agneau pascal d’exception ?
Tout simplement en choisissant la Boucherie Langard pour acheter votre agneau pascal à Neufchâteau ! Notre agneau ainsi que toutes nos viandes, proviennent de producteurs locaux, amoureux de leur métier et des traditions. Les agneaux sont nourris exclusivement du lait de leur mère. Cette alimentation saine et naturelle donne une viande particulièrement tendre à la finesse en bouche exceptionnelle. Demandez conseil à votre boucher pour cuisiner votre agneau pascal, il est intarissable sur ses produits qu’il affectionne tant !
Poussez la porte de notre Boucherie Langard si vous voulez apprécier les délices d’un succulent agneau pascal à Neufchâteau. Profitez-en pour venir découvrir une boucherie où savoir-faire traditionnel et plaisir des sens riment avec accueil et bonne humeur !